
L'expansion vers l'Ouest dans les années 1840 et la découverte de l'or en Californie en 1849 ont apporté de nombreux migrants à travers la zone près de l'embouchure de la rivière Colorado et la région de Grand Canyon. L'importance stratégique de la traversée de la rivière a été reconnue par le gouvernement américain, et l'armée des États-Unis a établi un camp d'indépendance en 1850 pour protéger la route à travers le territoire de la tribu. L'année suivante, le camp a été déplacé vers le site d'une ancienne mission espagnole plus tard appelé Fort Yuma, qui existe encore aujourd'hui. Pendant le récemment de l'année 1960, un certain nombre de familles tribales vivaient dans des maisons traditionnelles de mauvaises herbes au toit de chaume fléchées, et jusqu'en 1968, il y avait quelques maisons et les routes de gravier. À la fin des années 70, 80, la tribu a commencé à acquérir des terres supplémentaires, construire des maisons, l'installation de services publics, le développement d'un système d'infrastructure et d'initier le développement économique.
Tout au long des années 1800 et au début des années 1900, la tribu indienne Cocopah a efficacement résisté à l'assimilation à une réserve établie et a maintenu ses identités sociales, religieuses et culturelles.
Dans la dernière moitié du XIXe siècle, l'entreprise de bateau à vapeur est devenue importante pour les Cocopah. Les hommes Cocopah, connus pour leur habilité à la navigation sur la rivière, ont été évalués pilotes.
Le président Woodrow Wilson a signé le décret exécutif n° 2711 en 1917 qui a établi la réserve. En 1985, la tribu Cocopah a gagné 4200 hectares supplémentaires, y compris la réserve du Nord, à travers la Terre du projet de loi d'Acquisition Cocopah signé par le président Ronald Reagan.
La tribu Cocopah de l'Arizona est composé de trois corps non contigus de terres connues sous le Nord, l'Ouest et de l'Est de la réserve. Aujourd'hui, les réserves Est, Ouest et Nord comprennent plus de 6500 hectares, dont une grande partie est louée à des terres agricoles aux agriculteurs non indiens.
Le traité de Guadalupe Hidalgo divise la frontière américano-mexicaine et les terres Cocopah entre les deux pays en 1848. Depuis 1930, les Cocopah (US) et les peuples Cucapá (Mexique) ont été contraints de mettre fin à l'unité tribale.
Le bâtiment hexagonal administration tribale a été achevé en 1976. Actuellement, il y a environ 1000 membres tribaux Cocopah inscrits qui vivent et travaillent sur ou près des trois réserves.







Partage